vendredi 8 mars 2013

Le 8 mars, un pas de plus vers la non-violence


 
En ce 8 mars, j’aimerais souhaiter à mes lectrices une excellente Journée de la femme. Que cette journée puisse devenir la clé afin que la sororité outrepasse la compétition féminine toute l’année durant.
Crédits photo: justpiper.com

 « La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l’apparence de la faiblesse ».
 
-Victor Hugo
 
«On ne naît pas femme: on le devient.»
 
-Simone de Beauvoir

 
J’étais songeuse en buvant mon café ce matin. Dans mes rêveries, je me suis mise à réfléchir sur les différentes avancées du féminisme, à la révolution sexuelle et aux nombreuses luttes vers l’émancipation de la femme. Je me disais même qu’il n’y a pas très longtemps, je n’aurais pas pu faire le travail que je fais et que j’aime tant. Je n’aurais pas pu vous parler si ouvertement de sexualité, de plaisirs, de bien-être et d’érotisme.

 La Journée de la femme est une excellente occasion de célébrer les victoires et le changement, mais c’est aussi une occasion en or pour faire le bilan en ce qui concerne la condition féminine dans le monde.  Lisez mon dernier billet pour le Huffington Post   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire