samedi 13 avril 2013

#Défi30sexo: Jour 13


Crédit photo: stephanspeaks.com

Jour 13: Laisser respirer son couple

            Souvent, les gens qui désirent «prendre leur vie sexuelle en main», pensent que tout  ce qui est entrepris, doit systématiquement être fait à deux; passer plus de temps avec l’autre, apprendre à connaître ses besoins, ses fantasmes, améliorer ses techniques de communication… Certes, ce sont tous des ingrédients favorables à une sexualité réellement épanouissante. Cependant, il ne faudrait pas en arriver à banaliser voire, étouffer ce que chacun des partenaires puisse apporter au couple de façon individuelle. En effet, de nombreux couples ont une dynamique saine et équilibrée; chacun est apte à avoir une indépendance émotionnelle et intellectuelle, chaque partenaire n’a pas besoin de se regarder à travers le regard de l’autre pour se connaître ou se reconnaître. C’est plutôt à l’extérieur du couple que cela se gâte.

            C’est bien beau le toi + moi = nous, mais le «je», où se trouve-t-il? Le «je» était complètement dissocié de l’union amoureuse existe-t-il encore? Existez-vous réellement à l’extérieur de votre couple? Prenez-vous vraiment le temps pour vous (sans que cela soit fait lorsque vous savez que votre partenaire sera absent ou non disponible)?

-Mais les partenaires s’autosuffisent dans un couple, non? (Non) Or, si j’éprouve souvent le besoin de passer du temps avec d’autres personnes ou même seul(e), c’est peut-être parce que je ne suis pas fait pour la vie à deux? Ce n’est peut-être pas la bonne personne pour moi?...(La distance vous permettra d’y voir plus clair)

         «Fuis-moi je te suis, suis-moi, je te fuis», un dicton qui selon moi, représente incroyablement bien la dynamique amoureuse de nombreux couples. La séduction se nourrit de la distance. Or, la distance rapproche. Celle-ci demande toutefois d’être cultivée de la bonne façon. Elle requiert un certain discernement, une authenticité et le bon dosage.

            En ce samedi, pourquoi ne pas vous accorder une soirée entre ami(e)s chacun de vôtre côté?  Une belle façon de cultiver la distance pour pouvoir mieux se retrouver!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire