vendredi 12 avril 2013

#Défi30sexo: Jour 12


Crédit photo: howstuffworks.com

Jour 12: Se familiariser avec ses zones érogènes

            C’est vendrediiiii, on fait…non, on ne fait pas l’amour! Du moins, pas avant d’avoir réalisé l’exercice que je vous propose. Oui, oui! Avec le mauvais temps d’aujourd’hui voici une petite activité pour vous mettre du baume au cœur.

 Vos seins, votre clitoris, votre pénis, vos testicules… qu’est-ce que ces organes ont en commun? Ce sont tous des parties du corps étant particulièrement réceptives au toucher ainsi qu’à la stimulation sexuelle. Les organes génitaux sont aussi appelés zones érogènes primaires car ce sont les régions où se retrouvent les plus grandes concentrations de terminaisons nerveuses.

Lors des préliminaires, les partenaires ont souvent tendance à se ruer vers ces zones afin d’éveiller le désir. Cependant, de nombreuses parties de corps ayant elles aussi, un pouvoir érotique incontestable sont négligées. Celles-ci sont appelées zones érogènes secondaires. Bien qu’elles puissent facilement faire monter l’excitation lorsque caressées, elles sont tout simplement oubliées!

Sachez que les zones érogènes ne sont pas les mêmes d’une personne à l’autre. Cela dépend beaucoup de notre mode d’excitation sexuelle. En fait, par définition, une zone érogène est toute partie du corps susceptible de provoquer une excitation sexuelle. Pourquoi ne pas prendre le temps de les découvrir?

Allongez-vous confortablement et prenez quelques minutes pour vous détendre. Le corps ne répondra pas de la même façon si vôtre esprit n’est pas disposé aux caresses. Sans stimuler les organes génitaux, concentrez vous plutôt sur le corps en entier. Permettez-vous de l’observer dans sa globalité, comme «outil» érotique.

Voici quelques parties du corps intéressantes à stimuler délicatement :

Le dos
Les lèvres
Les oreilles
Les aisselles
Les pieds
Le nombril
La nuque
L’intérieur des cuisses

Les endroits où vous êtes chatouilleux peuvent devenir de très bons indices. Variez les techniques de toucher, la pression exercée. Utiliser la langue, les lèvres (on y va doucement!) et les dents au lieu des doigts et des mains peut également créer des sensations très intéressantes.

Bonne exploration!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire