mardi 2 avril 2013

30 jours/30 astuces pour une sexualité plus épanouissante!


Crédit photo: asmileonmylips.tumblr.com
Avril, mois du réveil de la nature, des bourgeons et des amours! Avec le beau soleil des derniers jours, (malgré les degrés qui font une rechute!) je ne peux m’empêcher de penser à ce sentiment de liberté qui s’empare de nous lorsque l’on range nos vêtements d’hiver pour dire bonjour aux couleurs pastel et aux petits souliers. Oui, oui vous savez très bien de quoi je parle!
 Le temps doux est synonyme de renouveau, de fraîcheur et d’euphorie. Avant de commencer à songer à votre ménage printanier, pourquoi ne pas mettre l’emphase sur votre vie sexuelle cette année? Après tout, c’est le moment idéal non? Hier en profitant du soleil, je me suis donc mise à réfléchir à tout ça. Que pensez-vous d’un défi 30 jours pour une sexualité plus saine et épanouissante?

Une fois par jour, je vous offrirai un conseil ou une activité pour enrichir votre vie intime. Pour les tweeps, vous pouvez avoir accès à tous mes articles avec le mot-clic #defi30sexo. Pour les autres, suivez le tableau Défi 30 jours sexo sur Pinterest ou lisez les billets sur le blogue.

Bon je sais que j’ai une journée de retard, mais mieux vaut tard que jamais. Bref, un petit deux pour un aujourd’hui : 

          
Crédit photo:browse.deviantart.com
 
Jour 1: Se réserver du temps

Règle de base : s’approprier l’espace intime qui vous revient et ce, tout au long du défi.  Il n’y a pas de secret; pour avoir une vie sexuelle enrichissante, il est important qu’on lui consacre du temps. L’important est de se mettre d’accord sur le fait de se réserver des moments intimes. Cela ne signifie par qu’il faut se faire une plage horaire «sexe» dans son agenda, mais en se réservant des moments précis, on évite que les obligations quotidiennes prennent le dessus sur l’autre et surtout, sur soi! Résultat? On a souvent plus de temps pour l’amant en nous!

 Pour être agréable, le sexe n’a pas nécessairement besoin d’être spontané. Planifier sa vie sexuelle permet d’appréhender les rencontres sexuelles et du coup, alimente le désir! Discutez de ce défi avec votre partenaire et regardez comment il vous sera possible d’y accorder temps et efforts. Pour les parents, cet article pourrait vous intéresser.
 
Crédit photo: gonedigging.co.uk

Jour 2: Établir un contrat intime

Vous avez lu 50 Shades of Grey? Vous vous rappelez du contrat sexuel entre Christian et Ana? En fait, établir un contrat intime comporte de nombreux bénéfices pour les partenaires. C’est une excellente façon de prendre le temps d’évaluer sa vie sexuelle, dans l’optique de se fixer des objectifs précis quant aux éléments à améliorer. Cliquez ici pour savoir comment vous y prendre.

Que pensez-vous du l’idée du Défi 30 jours sexo?
 

1 commentaire:

  1. peredejumelles2 avril 2013 à 20:04

    tres interessant comme idee! J'vais essayer de suivre!

    RépondreSupprimer