jeudi 7 février 2013

J'ai vu sur le web...


 Crédits photo: www.anebquebec.com

1. Des mots qui serrent la gorge; le témoignage d’une maman
            Si vous avez remarqué le changement de bannière de la page Facebook et que vous suivez l’actualité, vous savez sûrement que du 3 au 9 février, c’est la Semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires. Bref, en allant visiter  le blogue d’ANEB, je suis tombée sur un billet assez bouleversant; le témoignage poignant d’une maman dont la fille souffre d’anorexie mentale depuis l’âge de 12 ans. Les mots utilisés pour décrire son vécu émotionnel parle d’eux-mêmes. Je vous invite donc à le lire ici
Si vous avez besoin d'aide, si vous êtes inquiet pour votre santé ou celle d’un proche ou si vous cherchez  tout simplement de l’information, n'hésitez pas à communiquer avec ANEB-QUÉBEC. 


2. Les mutilations génitales féminines; pratiques encore trop répandues…

            Le 6 février avait lieu la Journée mondiale de lutte contre les mutilations génitales féminines. Afin de mieux comprendre ce qu’est l’excision, pratique qui consiste en une ablation partielle ou totale des organes génitaux féminins externes, je vous propose de regarder ce court extrait tiré du documentaire L’excision, une lutte au quotidien. Des témoignages intenses et bouleversants qui démontrent à quel point les mutilations génitales est un fléau qui demeure une réalité dans de nombreux pays.


3. Une application pour baiser ses ami(e)s?
 Crédits photo: huffingtonpost.uk

Bang With Friends, ouaip! Une nouvelle application qui vous permet d’avoir des conversations discrètes et  valider la possibilité d’aller plus loin avec  les personnes sur votre réseau social. Cliquez ici pour en savoir plus...

Voici comment ça fonctionne: 

Vous installez l’application qui liste vos ami(e)s Facebook du sexe opposé  (bonjour l’hétéronormativité!) Vous cliquez si vous vous enverriez en l’air avec cette personne et…voilà, vous recevez un  courriel si jamais il y a un match. Un peu comme le Pinterest de la baise potentielle? 

Depuis le lancement au début du mois (Juste avant la Saint-Valentin…tiens, tiens!), plus de 30 000 internautes l’ont utilisée.
 Et vous? Que pensez-vous de cette application?
Quels en sont les avantages? Les inconvénients?
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire