dimanche 22 janvier 2012

Salon de l'amour et de la séduction 2012


 Le salon de l’amour et de la séduction se tient ce week-end (20-22 janvier) à la Place Bonaventure. Vous comprendrez que j’ai décidé d’aller faire un tour pour voir ce qui s’y passait! Je qualifierais l’expérience d’assez décevante car je m’attendais à un salon qui proposerait une vision un peu plus large de la sexualité (c’étais quasiment le festival du vibrateur!) Le prix d’entrée est de 20,00$ et cela ne vous offre pas grand chose! Pas d’échantillons, ni de «bébelles», seulement l’accès aux exposants ainsi que les différents spectacles et défilés. J’ai quand même profité de l’occasion pour faire un petit voyage dans l’univers érotique, qui laissez-moi vous dire, se modernise assez rapidement merci! Pire que l’informatique, si vous ne vous gardez pas à l’affut des nouveautés, c’est à croire que vous y perdez le cap ! Bref, voici mes petites découvertes : 
 
Joy Toyz est une compagnie québécoise pro-femmes, destinée à promouvoir la santé sexuelle, l’éducation et le mieux-être à l’aide de produits soigneusement sélectionnés. Pourquoi j’adore? Parce que ce n’es pas juste une compagnie de jouets pour adultes, mais bien plus! Joy Toyz offre également une gamme d’ateliers (striptease et burlesque) conçus pour éveiller une sexualité saine et une meilleure conscience corporelle. Pour celles voulant avoir une soirée de filles originale, Joy Toys vous propose une démonstration de produits érotiques à domicile.

Le We-Vibe vole la vedette!Bon, pas trop «critique de jouets sexuels» la madame, mais celui-là, il faut que j’en parle. Le We-Vibe est un vibrateur rechargeable pour couple ayant conquis plus de 2 millions d’utilisateurs à travers le monde (quand même!) Le concept est innovateur et bien simple; il se glisse tout simplement entre les partenaires. Il est résistant à l’eau et offre 6 différentes formes de vibrations. Beaucoup moins intimidant et individualiste que plusieurs jouets sexuels, le We-Vibe permet de se partager le plaisir!

Exposition du Conseil des Artistes Québécois: Le CAQ regroupe plus de 600 artistes et sert de tremplin pour le milieu des arts de disciplines variées. En observant les toiles exposées, j’y ai découvert une artiste exceptionnelle : Catherine Bévillard. L’artiste vous propose ses œuvres regorgeant de sexualité et pleines de vie, Tantôt douces et sensuelles, tantôt obscures et complexes, mais toutes si originales! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire