dimanche 29 janvier 2012

Techniques de cruise 101!

 Cette fin de semaine, j’ai décidé d’aller prendre un verre entre amis. De la bonne musique, plein de monde et de l’alcool, de quoi faire déclencher des phéromones assez rapidement merci! Quand je sors, je prends toujours un malin plaisir à observer les gens autour de moi et à analyser leurs techniques de drague… quelques fois assez spéciales (au sens péjoratif!), je dois dire! Non, mais c’est quand même assez «intense» ce qui peut être entendu dans un bar, si vous y portez attention! Sans me prendre pour «miss spécialiste de la cruise», messieurs (hétérosexuels dans ce cas-ci), voici quelques éléments que vous devriez quand même prendre en compte: 

Ce qu’il faut éviter à tout prix: 

Les questions toutes faites : Bon, ce n’est quand même pas un interrogatoire! On évite de défiler ses questions «liste d’épicerie» : Tu as quel âge?, Tu viens d’où?, Où travailles-tu? MALAISE! Oui, ces questions donnent accès à une certaine information «de base» qui est essentielle, mais quand même, laissez-les venir naturellement à travers la discussion, y’a pas le feu! 

• Les phrases trop crues : L’assurance et la confiance en soi, on aime! Ce qu’on aime moins, le «cockyness», ou l’art de se la péter, en bon français. Rappelez-vous que la ligne entre ces parallèles est TRÈS mince et ne devrait jamais être franchie!

• Les cris de primates devant vos amis: Ayoye! Regarde la pitoune! = un gros NON! Les filles en ont tellement assez d'être prises pour un morceau de viande! Cela veut dire, pas de sifflements ou de petits bruits de becs (comme si vous appelleriez votre animal domestique). Petit conseil : imaginez-vous être seul… et ne faites rien de ce que vous ne feriez pas! 

Ce qu’il faut garder en tête :

• Le mystère : Se faire attendre et se faire désirer! Tout se passe dans les premiers regards… qui veulent tout dire! Les yeux sont le reflets de vos émotions, pourquoi ne pas les laisser parler à votre place l’espace d’un instant? 

Rester authentique : Restez vous-même, en toute simplicité. En effet, c’est souvent lorsque les gens commencent à se cacher sous un masque que cela s’embrouille! Pas besoin d’essayer d’être quelqu’un d’autre, après tout, c’est si mignon quelqu’un rougit et devient un peu maladroit sous l’effet de la gêne.

• De l’humour!: Honnêtement, je crois que l’humour est vraiment l’ingrédient magique, si vous êtes naturellement drôle, (bien évidemment!) Sinon, vous risquez de tomber dans le ridicule. Pas de blagues quétaines, seulement un minimum de spontanéité! Voilà ce qu’il faut! 

vendredi 27 janvier 2012

Sextualités autour du monde!


 Un artiste japonais vous propose des clichés de couples sous vide!
S'aimer au point de ne faire qu'un, voilà ce que le photographe aurait tenté de saisir en utilisant un procédé extrême visant à réduire au maximum la distance entre les partenaires.  Le projet intitulé Flesh Love, propose des histoires d'amour conservées ad vitam!  Vraiment impressionnant!

Le Vajazzling ou l'art de décorer son pubis...vous connaissez? Cette dernière tendance étasunienne qui consiste à customiser son sexe en oeuvre d'art bling bling! Le terme nait des mots vagina (vagin) et bedazzling (éblouissement). Qu'en pensez-vous? Vajazzlingnerez-vous à votre tour?

lundi 23 janvier 2012

Mythe ou réalité?



 

Crédit photo: journalmetro.com
 
Voici le nouvel article de «Sexe dans la ville»! Comme les idées reçues circulent très rapidement, il n’est pas toujours facile de faire la part des choses! Voilà pourquoi prendre le temps de s’interroger sur l’information que l’on reçoit en matière de sexualité devient essentiel. Testez vos connaissances juste ici

dimanche 22 janvier 2012

Salon de l'amour et de la séduction 2012


 Le salon de l’amour et de la séduction se tient ce week-end (20-22 janvier) à la Place Bonaventure. Vous comprendrez que j’ai décidé d’aller faire un tour pour voir ce qui s’y passait! Je qualifierais l’expérience d’assez décevante car je m’attendais à un salon qui proposerait une vision un peu plus large de la sexualité (c’étais quasiment le festival du vibrateur!) Le prix d’entrée est de 20,00$ et cela ne vous offre pas grand chose! Pas d’échantillons, ni de «bébelles», seulement l’accès aux exposants ainsi que les différents spectacles et défilés. J’ai quand même profité de l’occasion pour faire un petit voyage dans l’univers érotique, qui laissez-moi vous dire, se modernise assez rapidement merci! Pire que l’informatique, si vous ne vous gardez pas à l’affut des nouveautés, c’est à croire que vous y perdez le cap ! Bref, voici mes petites découvertes : 
 
Joy Toyz est une compagnie québécoise pro-femmes, destinée à promouvoir la santé sexuelle, l’éducation et le mieux-être à l’aide de produits soigneusement sélectionnés. Pourquoi j’adore? Parce que ce n’es pas juste une compagnie de jouets pour adultes, mais bien plus! Joy Toyz offre également une gamme d’ateliers (striptease et burlesque) conçus pour éveiller une sexualité saine et une meilleure conscience corporelle. Pour celles voulant avoir une soirée de filles originale, Joy Toys vous propose une démonstration de produits érotiques à domicile.

Le We-Vibe vole la vedette!Bon, pas trop «critique de jouets sexuels» la madame, mais celui-là, il faut que j’en parle. Le We-Vibe est un vibrateur rechargeable pour couple ayant conquis plus de 2 millions d’utilisateurs à travers le monde (quand même!) Le concept est innovateur et bien simple; il se glisse tout simplement entre les partenaires. Il est résistant à l’eau et offre 6 différentes formes de vibrations. Beaucoup moins intimidant et individualiste que plusieurs jouets sexuels, le We-Vibe permet de se partager le plaisir!

Exposition du Conseil des Artistes Québécois: Le CAQ regroupe plus de 600 artistes et sert de tremplin pour le milieu des arts de disciplines variées. En observant les toiles exposées, j’y ai découvert une artiste exceptionnelle : Catherine Bévillard. L’artiste vous propose ses œuvres regorgeant de sexualité et pleines de vie, Tantôt douces et sensuelles, tantôt obscures et complexes, mais toutes si originales! 

samedi 21 janvier 2012

Réchauffez-vous!

«L'important, c'est de s'amuser!»
Aujourd’hui, il ne fait pas froid... il fait «frette»! Bref, pourquoi ne pas en profiter pour réchauffer votre sexualité?  Quelques propositions si simples qui vous permettront  de  prendre un petit moment de répit pour relaxer et se défaire du stress accumulé
Le cocooning

Qui dit hiver dit également siestes délectables!  En fait, voilà une merveilleuse occasion de se retrouver corps à corps et d’oublier le train train quotidien. Centrez-vous sur l’autre et prenez le temps de vous retrouver en discutant ou tout simplement, par simple proximité.
Tout le monde à l’eau:

La sensation agréable de l’eau  sur la peau et l’effet de flottement rendant les corps si légers, rien de mieux qu’un bon bain chaud pour décompresser… et jouer!
Cuisinez en amoureux:

La cuisine est meilleure quand on la fait soi-même alors on oublie la livraison! Peu importe les plats que vous concocterez,  certains ingrédients restent les mêmes ! Bon appétit :
-    1 pincée de théorie
-    2 gousses de découverte
-    1 peu de préparation
-    30cl de curiosité
-    1 bonne dose d’humour
-    5 cuillères à soupe de partage
-    50g de gourmandise
-    1 tonne d’amour




Équipez-vous:
 
Comme ce froid infernal fait en sorte que l’on passe la majorité de notre temps à l’intérieur, confectionnez-vous un petit nid douillet! Chandelles, couvertures, musique, il n’y a rien de trop beau. Un film et une bouteille de vin peut-être pour agrémenter la soirée?
Osez :

Ne soyeux pas frileux à oser et expérimenter!  L’important, c’est de s’amuser. Innover n’est pas toujours facile, mais la sexualité, ça se joue à deux! Laissez l’autre prendre sa place et prenez le temps de vous donner du feedback (j’aime ou j’aime pas) pour rester sur la même longueur d’onde!



vendredi 20 janvier 2012

Sexologue, profession encore incomprise!

Comment débuter ce blog sans parler de l'image de la profession de sexologue dans notre société. Je ne crois pas que ce texte aurait pu mieux illustrer notre situation!

 http://jocelynerobert.com/2011/01/21/sexologue-profession-mal-aimee/