mercredi 21 mars 2012

La sexualité en photos?

J’ai une nouvelle addiction! Instagram, vous connaissez? Ce méga réseau social mobile où les gens publient des photos qu’ils embellissent à l’aide de différents filtres et effets spéciaux. Bon, je suis déjà mordue de photographie, ce qui veut dire que je suis tantôt foodie (oui, oui! Il m’arrive souvent de snapper quelques photos de ce que je mange ou bois dans les restos et les bars de Montréal) tantôt, mordue de mode (passionnée de clichés au look vintage!) et le reste du temps, je m’amuse à photographier ce qui peut bien attirer mon regard. Bref, tout cela pour dire qu’aujourd’hui, j’ai eu une super idée : mettre en place une galerie photos à couleur sexologique! C’est simple; chaque mois il y aura un thème qui sera préétabli (ex : l’amour). L’idée est de photographier (de façon saine et artistique) tout ce que ce thème évoque pour vous. Est-ce que j’ai besoin de mentionner que vos photos ne peuvent contenir d’éléments vulgaires, obscènes, violents, offensants, discriminants, pouvant porter atteinte à la vie privée (vous ne trouvez pas que j’en parle assez souvent! Chérissez-la) ou à la réputation d’une tierce personne, organisation, groupe ou entreprise? Le but est te tenter de voir la sexualité (surtout de façon abstraite) sous ses diverses dimensions à travers la photographie : 

1) la dimension socioculturelle : Les rôles sexuels, stéréotypes, règles, normes, comportements, représentations etc. 
2) la dimension morale, spirituelle ou religieuse: Valeurs, croyances, l’éthique, les règles de conduite etc. 
3) la dimension biologique: La reproduction, la contraception, caractères sexuels etc. 
4) la dimension cognitive: Les rapports entre les sexes, l’anatomie, la physiologie etc. 
5) la dimension psychologique: Identité féminine, masculine, l’estime, l’image corporelle, l’érotisme, l’imaginaire, la communication etc. 
6) la dimension affective: amour, tendresse, gêne, agressivité, honte, peur etc. 

 Pour que je puisse les afficher sur mon blog, envoyez-moi vos photos à l'aide d'une brève description de ce qu'elles représentent pour vous en cliquant ici
Il n’est pas obligatoire d’utiliser Instagram! Les photos peuvent autant être prises à l’aide de votre portable ou de votre caméra. Avec le redoux de cette semaine qui marque bien l’arrivée du printemps, j’ai décidé de vous proposer un thème plein de couleurs : **la séduction**! Qui dit printemps dit aussi réveil des sens, reproduction, rapprochement, dévoilement…

 Vous vous sentez inspirés? Go! À vos appareils!

lundi 19 mars 2012

Une bonne dose de pudeur!

L’érotisme a besoin qu’on conserve cette magie et qu’on garde une part de «mystère», qu’on dévoilera graduellement, ou pas. 


Tout nouveau tout chaud! Lisez mon dernier article pour la chronique Sexe dans la ville! Qu'est-ce que la pudeur? Quelle place doit-elle occuper dans la sexualité? Dans les relations amoureuses? Cliquez ici pour le savoir! Laissez-moi vos commentaires et n'oubliez pas de partager! :)

samedi 10 mars 2012

C'est le bout de la m****!


Ok! Je sais qu’en 2012, le problème de société ne surprend plus personne : les gens manquent définitivement d’habiletés sociales, c’est un fait, let’s face it! Avec la panoplie de réseaux sociaux existants et le phénomène des textos prenant de plus en plus d’ampleur, l’être humain ne dispose tout simplement plus d’assez d’aisance et d’équilibre pour faire face à ses semblables (oui, oui… face à face) et articuler sa pensée lors de situations ambigües. Par l’entremise d’un appareil technologique quelconque, on cherche alors le «easy way out». Pour s’assurer d’éviter toute confrontation paraissant alors ô si menaçante, on prépare un discours bien pensé, bien élaboré en prenant soin de choisir les mots qui parleront d’eux-mêmes, on peaufine, on efface, on recommence, on rend beau et quand tout est comme désiré… send/post!
            Bon, on n’arrêtera pas le progrès (je ne sais pas si l’expression populaire s’applique dans ce cas-ci), mais là… c’est le bout de la m****, comme on dit! Le site Internet australien Wotwentwrong.com, (aussi disponible comme application sur votre portable) vous connaissez? Non? Laissez-moi le plaisir de vous expliquer! Comme son nom l’indique, le site vous permet de comprendre ce qui n’a pas fonctionné entre vous et votre ex fréquentation, sans avoir à l’aborder en personne. Vous avez bien compris! C’est par l’entremise de ce portail Internet que vous pouvez finalement arriver à pouvoir trouver réponses à vos questions, la gêne et le coup pour l’ego en moins.
            Voici comment ça fonctionne :  Que cela soit par courriel ou SMS, l’équipe fait parvenir une «demande de feedback» à votre ex, où des raisons de rupture sont proposées pour lui faciliter la tâche, bien sûr. La personne ne fait que choisir celle (ou celles) convenant le mieux à votre situation et lorsque cela est fait, le tout vous est envoyé de nouveau! Pour s’assurer que vous puissiez tirer d’un maximum de leçons de votre relation passée, votre ex peut autant vous donner du feedback positif que négatif. En d’autres mots, cela vous permet d’évaluer vos propres techniques de drague tout en vous aidant à vous améliorer pour vos relations futures.  À bien y penser, l’inverse s’applique aussi. Cela devient également un moyen de «flusher» son chum ou sa blonde sans se prendre la tête…quoi de plus banal en 2012!
 
Et vous? Vous en pensez quoi? Laissez-moi vos commentaires & partagez! :)

lundi 5 mars 2012

Fantasmes sexuels: entre le désir et la réalité

 
Crédit photo: guysinsuits.tumblr.com

 Les  fantasmes, aussi variés soient-ils, sont partie intégrante de la vie sexuelle d’un individu,  mais qu’est-ce qu’un fantasme sexuel? Comment fonctionne l’imaginaire érotique, doit-on réaliser ses fantasmes? Lisez mon nouvel article de la chronique Sexe dans la ville  pour le savoir!